Une première : exposition des trois ateliers sculpture

Cette première exposition est l’aboutissement d’un long parcours : la Ville de Rennes ayant accordé les autorisations de percer les murs historiques de la Chapelle, il a fallu concevoir un système d’accrochage amovible, permettant de poursuivre les expositions internes de dessin/peinture. Et c’est, au final, la disponibilité et la bonne volonté des animateurs, des membres du CA et d’adhérents, qui ont permis d’installer les tiges, consoles et étagères.

Le résultat a été salué unanimement par les adhérents.

L’atelier du mercredi matin, animé par Kere Dali, les ateliers du mercredi après-midi et mercredi soir, animés par Laëtitia-May Le Guelaff ont pu ainsi montrer une partie du travail de l’année.

La diversité des techniques et des matériaux soulignent la richesse des productions, avec la terre, la pierre, le métal, mis au service de thématiques variées (modèle vivant, animalité, abstraction…) et de projets personnels différents.

L’exposition restera en place jusqu’au 22 mai, elle sera offerte au public avec les portes ouvertes de la Journée des Arts du 19 mai.