Exposition “Contraste” à l’Orangerie, du 4 au 10 mars.

Pour cette deuxième exposition à l’Orangerie, 36 adhérents ont travaillé la thématique du contraste. Thématique complexe que les visiteurs ont pu discerner dans chacune des 67 œuvres par des contrastes de couleurs, de matières, de formes. Ils ont pu aussi le percevoir grâce à l’agencement de l’exposition. Chaque panneau de la galerie l’a mis en scène, comme, par exemple, le panneau des natures mortes où noir et blanc /couleurs, figuratif / abstrait se répondaient. On pouvait voir aussi un contraste puissant entre l’académisme de chignons dessinés au crayon noir et l’abstraction  de dessins au pastel, par exemple.

Et chaque approche opposée faisait ressortir l’autre.

Contraste symbolise la richesse de l’atelier. La variété de ses pratiques artistiques étaient représentée  par les ateliers de Boris Foscolo, Laëtitia-May Le Guelaff, Anna Pichotka et Chun Yu Wang.

L’exposition a été prise en charge collectivement avec précision, habilité, efficacité. Exposants et membres du conseil d’administration ont assuré, et 1200 visiteurs ont admiré le travail. La convivialité s’est poursuivie avec un beau vernissage ensoleillé.

Vous pouvez télécharger le catalogue des œuvres, en bas du porte folio.

catalogue "constraste" Orangerie mars 19
catalogue "constraste" Orangerie mars 19
Catalogue-mars-2019.xlsx
8.5 MiB
38 Téléchargements
Détails