La Journée des Arts donne l’occasion, tous les ans, d’ouvrir l’atelier au public nombreux, à la découverte à la fois du cadre exceptionnel de la chapelle des catéchistes – mis à disposition par la Ville de Rennes -, et d’un aperçu du travail artistique proposé toute l’année aux adhérents.

Une démonstration de gravure, animée par des adhérents graveurs, a répondu à la curiosité des visiteurs par les explications sur diverses techniques et la mise en pratique. Ainsi, plusieurs participants ont pu partir avec une réalisation personnelle.

Les deux animateurs des ateliers sculpture, Laëtitia-May Le Guelaff et Kere Dali, ont modelé et travaillé leurs pièces sous le regard intéressé du public.

Sur les murs, une exposition des travaux réalisés au cours de l’année a donné à voir un échantillon de ce qui se fait en dessin/peinture, dans les ateliers de Boris Foscolo, Anna Pichotka, Florence Bourges et Chun Yu Wang. L’exposition interne a été suivie d’une exposition d’une semaine à l’Orangerie, sur le thème “Animalité”.