Pierre La Police

,

Another green world

13 janvier – 25 mars 2023

Pierre La Police propose une série d’images, reflet d’une idylle qu’il entretient avec une intelligence artificielle. Elle et lui ont beaucoup de points communs dans leur manière de construire des univers. Ces interactions ont donné naissance à une famille d’aquarelles de petits formats ainsi qu’à une série d’instantanés capturés dans un monde qui n’existe pas tout à fait.

Scènes de la vie du monde,

2 janvier – 2 avril 2023

Dans le cadre des 4×3 avec Scènes de la vie du monde, Pierre La Police présente six dessins réalisés à l’aquarelle sur des formats carte postale. L’artiste aime regarder des films et en capturer des images, souvent anodines, qui l’interpellent. Il les redessine ensuite en les réinterprétant. Juxtaposées, ces scènes convoquent des fragments de récits embryonnaires dans l’esprit de la personne qui regarde. On est pas loin de la rêverie occasionnée par la promenade en solitaire, d’où son intérêt pour présenter ces images sur un parcours de déambulation dans la ville.

Lendroit éditions, 24 bis place du Colombier, 35000 Rennes

https://www.lendroit.org

4X3 est un projet artistique porté par l’association Lendroit éditions. 4X3 propose trois panneaux grands formats installés sur le domaine public. Le public peut ainsi découvrir tout au long de l’année, 7 jours sur 7 et à ciel ouvert, le travail d’artistes contemporains. Scènes de la vie du monde, de Pierre La Police est présenté sur l’avenue Aristide Briand à Rennes.