Micha Avignon-Palsky au salon de sculpture de Chantepie, du 29/10 au 1/11 2016

, ,

Pour sa seconde édition, le salon de sculpture Terre et Flamme a accueilli quarante artistes de haute qualité. Micha Avignon-Palsky faisait partie de la sélection. Elle y a présenté huit pièces dont un bronze.

Micha pratique la sculpture à l’Atelier du Thabor depuis plusieurs années, elle y a été initiée par Annick Leroy. Elle est maintenant chez Pascale Legris. Parmi les pièces exposées, trois ont été réalisées en dehors de l’Atelier.

Les huit personnages, perchés sur de hautes sellettes d’acier épurées s’imposent au visiteur, aussi bien par l’agencement de l’ensemble que par la facture élaborée de chacun d’eux. Ils font également une étonnante jonction entre des contraires : force et finesse, élégance et rudesse, apesanteur et écrasement… Au delà de la justesse de la représentation, les postures expriment, pour chacune, un petit univers propice à l’interprétation et l’imagination.

Micha est dans une démarche de recherche artistique consciente, à la recherche de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux (alliance terre et métal)  et d’expérimentation pratique.