Matthieu Dorval, Bénédicte Vallet

Origines

15 juin – 19 septembre 2022

Pour la première fois présentée, la série de grands formats du peintre breton Matthieu Dorval,  « Le génie du lieu », nous donne à voir un monde chaotique de lumière et de matière en gestation. Elle s’inscrit ici en écho de l’ancien atelier du sculpteur, lieu d’inspiration et de création par excellence. Les peintures nous semblent être animées d’une dimension sculpturale, tant les formes noires flottantes semblent des objets presque palpables dans la peinture.

Dans un monde à son début, un halo tâtonnant de lumière et de matière cherchant ses accords, les délicates sculptures de Bénédicte Vallet apparaissent comme les premières structures vivantes organisées et conscientes de l’être. Composées d’assemblages complexes d’éléments de porcelaine, cousus de fibres de chanvre et de lin, elles sont à la lisière des règnes végétal, minéral et animal.

Vernissage : Mercredi 15 juin 2022 – 18h

Et aussi … picorez la collection du musée ! Seul ou entre amis profitez d’un instant de découverte suivi d’une dégustation de produits régionaux. Visite commentée – 45min –  et dégustation de produits locaux . Constituez un groupe de 10 personnes et réservez votre visite sur un créneau de votre choix pour une expérience unique ! museemanoli@manoli.org , 02 23 18 72 79 

Musée Manoli , 9 rue du Suet, 35780 La Richardais

https://www.manoli.org