Collection 8

Fonds Communal d’Art Contemporain

4 juillet – 30 août 2021

Anthony Bodin, Julien Deporté, François Feutrie, Anita Gauran, Guénaël Hautbois, Chien-Ming Huang (image), Atelier McClane, Sébastien Thomazo, Charlotte Vitaioli, Etienne Bossut, Clémence Estève, Sarah Luck, Antoine Martinet, Olivier Mary, Joachim Monvoisin et Benjamin Rossi.

Avec cette exposition Collection 8, qui a lieu comme chaque été à l’Orangerie du Thabor, la Ville de Rennes fait découvrir gratuitement au public les œuvres acquises au cours de l’année précédente, à travers son Fonds Communal d’art contemporain. Explorant des supports et techniques multiples, les œuvres présentées proposent une « photographie de la création artistique rennaise », le reflet de son audace et de sa vitalité. Diversifiés autant dans l’âge (de 28 à 70 ans) que dans les pratiques et parcours artistiques, les plasticiens ont tous en commun un ancrage dans le territoire rennais, la condition pour prétendre au Fonds Communal d’Art Contemporain. Anciens étudiants, enseignants, ateliers sur Rennes ou encore commandes publiques, chacun a un passé ou un présent avec la capitale bretonne. 

L’exposition Collection se déploie pour la première fois dans deux ailes de l’Orangerie du Thabor, rue de la Palestine, 35000 Rennes

https://metropole.rennes.fr/collection-8-au-thabor