Opéra de Paris

3e Scène

Après le Palais Garnier en 1875 et l’Opéra Bastille en 1989, c’est sur Internet, place publique et lieu collectif de rencontres, de prises de parole et de création, que l’Opéra national de Paris a décidé de bâtir sa 3e Scène. Dans ce nouvel espace, l’Opéra national de Paris veut poursuivre le dialogue avec son public et trouver de nouveaux interlocuteurs.  À travers des œuvres inédites, artistes et créateurs ouvrent l’univers de l’opéra et de la danse à de nouveaux regards.

Parmi les fictions, documentaires et vidéos proposés, à voir absolument, une vidéo d’Hugo Arcier, artiste numérique, Clinamen, fascinant ballet dans les coulisses d’un opéra futuriste.

https://www.operadeparis.fr/3e-scene

La 3e Scène s’ouvre en grand aux plasticiens, cinéastes, compositeurs, photographes, chorégraphes, écrivains, et les invite à venir créer des œuvres originales liées à l’Opéra national de Paris. L’Opéra, lui, reste bien sûr fermé, mais s’invite chez vous, le soir à 19h30, où il diffuse des spectacles, opéras, ballets et concerts, disponibles sur operadeparis.fr et france.tvculturebox. Les spectacles diffusés dans leur intégralité sont également accessibles sur

https://www.operadeparis.fr/magazine/a-revoir