Éva Taulois et Julie Budet/ Anaïck Moriceau

Bouquet

23 janvier – 29 mars 2020

Anaïck Moriceau, éditrice et sérigraphe, invite l’artiste Éva Taulois et la musicienne Julie Budet à un dialogue avec sa collection d’estampes. À six mains, elles produisent une large composition mêlant les productions d’Eva Taulois (volumes, peintures) et de Julie Budet (son, vidéo ASMR), aux œuvres graphiques d’artistes et d’illustrateurs français, anglais et américains éditées par Anaïck Moriceau.

Cette exposition propose un regard frais sur le motif floral, sujet présent tout au long de l’histoire de l’art, de l’antiquité (céramique, architecture…) jusqu’à la période contemporaine, où il se teinte de couleurs plus politiques, en passant par l’explosion des natures mortes dans la peinture du XVIIème ou les évocations florales comme prétexte aux jeux de couleur et de lumière chez les modernes (pivoines de Manet,  tournesols de Van Gogh…). 
 Visions largement réinventées de la nature, les bouquets sont souvent l’occasion de grandes réunions de couleurs, de textures de formes ou de rythme. (d’après Béatrice Méline, directrice de l’École des beaux-arts)

Galerie Raymond-Hains, École des Beaux-Arts, 9 Esplanade Georges Pompidou, 22000 Saint-Brieuc
http://www.saint-brieuc.fr/ville-dynamique/equipements-culturels/ecole-des-beaux-arts/