Pour sa première exposition, Marie-Christine a choisi un lieu qui lui ressemble : convivial et sympathique. C’est un surprenant bistrot rennais – à découvrir – qui lui a offert ses murs pour y exposer trente et un dessins, et peintures représentatifs de sa production récente.
Les Travaux d’atelier – titre de l’expo – sont réalisés à l’Atelier du Thabor, avec la complicité exigeante d’Anna Pichotka.
« Les Écritures Sonores » du lundi soir où les rythmes, les instruments guident l’imaginaire créatif : » de l’émotion naît l’intention, la main suit son chemin, l’envie fait naître de la matière, la couleur. » Ce sont aussi des arbres – crayons et encres – et les couleurs – acrylique sur papier – de compositions abstraites et même la recette du Goulash. Car l’humour est là aussi : merci aux cambrioleurs qui ont lacéré un tableau, recomposé et titré « Morcellement ».
Marie-Christine est très présente et active à l’atelier depuis neuf ans. Elle y trouve, avec le partage, la créativité et les rencontres, l’esprit d’atelier qu’elle avait déjà appréciés à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles il y a quelques années.
Vous avez jusqu’au 28 février pour aller au Cortina, boire un coup ou déjeuner.
Et n’oubliez pas le vernissage vendredi 10 février à 18 h. 30.