Yvon Lunven à Saint Malo jusqu’au 15 janvier

Dans la jolie galerie Eric Duham, intra-muros, Yvon Lunven a exposé de très nombreuses travaux, témoignant de la richesse et de la diversité de son travail :

Des dessins graphiques inspirés des brise-lames et piliers de bouchots de Saint-Malo, dessins d’apparence manière noire, mais réalisés en graphite pour l’apport de rondeur et vibration.

De très nombreuses gravures, dont, notamment,  deux grandes versions du “Gardien”  – le chevalier de la mer réalisé à partir d’une tête chinée en bois,  au corps de scarabée – et des séries, comme “Le cercle” où un même cercle se décline sur cinq feuilles assemblées, selon différentes techniques de gravure. Le reste est à découvrir jusqu’au 15 janvier.

Yvon a découvert la gravure il y a plusieurs années. Séduit par la couleur, l’odeur des encres, la finesse du travail, le contact avec la matière et la presse, il s’y consacre maintenant en professionnel. C’est sa deuxième année au Thabor, où il a plusieurs fois montré son travail, notamment à l’Orangerie.

Yvon Lunven facebook

1, rue des Cordeliers – Saint Malo