Du 23 au 29 mars, trente-sept adhérents ont exposé une soixantaine de “têtes” –  peinture, dessin, sculpture – sur les murs de l’Orangerie, pour la seconde des quatre expositions de l’Atelier du Thabor dans ces lieux, désormais familiers.

Une belle cohérence thématique au premier coup d’œil,  au cœur de laquelle le visiteur a pu découvrir la diversité et la qualité des travaux, exposés par atelier, puis démarches artistiques pour chaque atelier.

Pour les peintres, trois ateliers étaient représentés : ceux de Boris Foscolo, Anna Pichotka et ChunYu Wang. Trois univers, structurés en ensembles particuliers : autoportraits saisissants de justesse, travaux collectifs à plusieurs mains, déstructuration d’œuvres, explosions de couleurs dans une dominante de noir et blanc…

Pour les sculpteurs, les ateliers de Clotilde Cousin et de Pascale Legris étaient présents, ainsi qu’une volée de vilaines “tronches” (portraits croisés d’adhérents, vivement et joyeusement réalisés en un quart d’heure).

La qualité, la force, la précision des traits et des gestes ont suscité l’admiration chez les quelques huit cents visiteurs au cours de la semaine, malgré le froid, la pluie et la pollution.

Et, bien entendu, un sympathique vernissage ensoleillé a réuni l’équipe d’organisation, les exposants et les amis.

Vous trouverez le catalogue de l’exposition ci-dessous.

Catalogue Exposition Orangerie Janvier 2017 (1)
Catalogue Exposition Orangerie Janvier 2017 (1)
Catalogue-Exposition-Orangerie-janvier-2017-1.pdf
2.5 MiB
94 Téléchargements
Détails