L’idée avait germé, l’an dernier, d’apparier l’atelier dessin/peinture, animé par Chun Yu Wang et l’atelier de gravure, animé par Morgane Rulhmann.

C’est autour du Noir et Blanc que s’est concrétisé le projet, avec un thème commun : “Paysages”. Quinze graveurs et dix peintres ont accordé leurs démarches pour aboutir à cette belle exposition à l’Orangerie, du 20 au 26 mars, qui montré soixante-dix œuvres réalisées à l’Atelier du Thabor.

L’atelier de Chun Yu a concentré son travail sur une approche du “semi abstrait”, avec la montagne comme prétexte, pour jouer avec des contraintes fortes de composition, d’alliance de matière – entre l’encre et l’acrylique – et de recherche poétique.

L’atelier de gravure a exposé des travaux très personnels, dans une diversité d’approches du thème et des techniques : taille douce, eau forte, gravure au carborundum, pointe sèche, manière noire.

L’exposition a connu un réel succès (elle a drainé 1350 visiteurs)  et, suivant la tradition de l’association, le travail d’équipe et la convivialité ont contribué à sa réussite. La semaine s’est achevée sur un vernissage réussi et ensoleillé.

Vous pouvez retrouver le catalogue de l’exposition en double cliquant sur son nom, ci-dessous.

Catalogue Exposants Mars 2017
Catalogue Exposants Mars 2017
Catalogue-Exposants-mars-2017.pdf
3.3 MiB
49 Téléchargements
Détails