Boris Foscolo

Peinture, dessin modèle vivant, initiation, recherche

Boris Foscolo

Boris Foscolo

Peinture, dessin modèle vivant

Après ses études aux Beaux-Arts de Rennes de 1996 à 2002, il obtient le DNSEP, option Communication. À peine sorti de l’école, ce jeune talent se fait remarquer en 2002 au Salon de peinture de Thorigné où il obtient le prix de la ville.

Depuis, il enseigne dans différentes associations et il est nommé professeur de dessin à l’École d’Architecture de Bretagne.

Le rapport de l’homme à son environnement

Parallèlement à ce travail il expose dans différentes galeries et salons en France et à l’étranger (Barcelone, New York et en projet Toronto au Canada). Pour ces expositions à l’étranger, Boris Foscolo propose un travail artistique spécifique issu de son univers graphique liant dessin et scénographie.

En effet, avant d’être peintre, Boris Foscolo se considère avant tout comme un dessinateur. Ses moyens d’expression sont le fusain, l’encre, la peinture à l’huile et ses créations, dans un souci d’expérimentation plastique, intègrent  différents matériaux comme le sable, les collages de journaux ou de détails de photos montrant une nature abstraite incompréhensible.

Dans son enseignement, Boris Foscolo apprend aux élèves les bases du dessin, de la perspective mais aussi l’utilisation de la couleur à l’aide de différents outils. Il oblige son auditoire à s’interroger, à regarder autrement. A chacun de trouver ensuite son mode d’expression.

BORIS FOSCOLO Programme Dessin-Peinture 2016-17 
BORIS FOSCOLO Programme Dessin-Peinture 2016-17 
Boris-FOSCOLO-programme-dessin-peinture-2016-17-.pdf
31.1 KiB
306 Téléchargements
Détails

 http://artfoscolo.com

Horaires

Dessin-peinture:

  •   vendredi : 9h30 – 12h30
  •   vendredi :  14h – 17h

Modèle vivant: en alternance

  • mardi : 17h15 – 19h15
  • mardi : 19h30 – 21h30

Prochainement

Photos d’atelier